La pièce
Deux personnages, deux amis d'enfance, s'entre déchirent pour un rien , pour une intonation, ” pour un oui ou pour un non “. Une lucidité absolue, terrifiante est leur lot. Ils se soumettent aux lois du dialogue de théâtre sans renoncer pour autant à ce qui fait leur spécificité : leur attachement à l'authenticité de la parole, leur combat contre tous les faux-semblants du discours.

Non-dits
H1 et H2 parlent. Mais se parlent-ils ? Se comprennent-ils ? Leur dialogue est rempli de non-dits, de sous-entendus qui nourrissent la relation compliquée qu'ils entretiennent. Ce décalage constant entre les deux protagonistes est à l'origine de situations douloureuses et drôles à la fois. Ainsi se développe le conflit, aiguillonné par les innombrables petits crimes que provoquent les paroles, leur intonation, sous la carapace des lieux communs, de la “sous-conversation”.



L'Auteur La Pièce La Mise en Scène La Distribution La Scénographie La Programation Revue de Presse Accueil Pour un oui ou pour un non Retour Accueil Cie des Cris
Créations :Théâtre, Radio, Cinéma