Gilles Laubert

Artiste est auteur dramatique, professeur certifié, il a commencé sa formation théâtrale à Besançon, puis à l'école Supérieure d'Art Dramatique du Conservatoire de Genève pour la terminer Danemark .

Comédien il a interprété des rôles de premier plan dans de nombreux spectacles en France, en Suisse ainsi qu'en Belgique.

Metteur en scène il a réalisé une vingtaine de spectacles (BRECHT, EURIPIDE, MARIVAUX, JACQUES LASSALLE, MOLIÈRE, YVES LEBEAU, etc..) en France et en Suisse dont le plus récent est " Trafics Amoureux " EDWIN SANCHEZ, Genève Théâtre du Grütli 2000.

Professeur d'art dramatique il a enseigné à la Section professionnelle d'art dramatique du Conservatoire de Lausanne, animé l'atelier théâtre le l'école supérieur Commerce (A-Chavanne) de Genève, et donné des stages d'écriture dramatique.
Actuellement il dirige la classe d’art dramatique du Conservatoire d’Annecy.

Auteur dramatique " L'heure du Courage " est édité chez Comp'act à Chambéry. Plusieurs de ses pièces ont fait l'objet de lectures publiques, " l'Assuétude " a été sélectionnée dans le cadre des journées d'auteur du théâtre des célestins (LYON). Sa pièce " L'abus " (mise en scène de Martine Paschoud) est au répertoire de la Compagnie des Cris (77 représentations).

Il vient de terminer une tournée de " Sur les bords " sa dernière pièce(45 représentations -Suisse, France et Italie dans mise en scène de Michel Toman) il est récipiendaire de la bourse Cingria résidence d'écriture à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon printemps 2000.
Sa résidence d'auteur à la Comédie de Genève reste le témoin de son dernier travail sur l'écriture.

> La terre, leur demeure