1.1
mardi 11 juillet | 13:16
échauffement

Tous les jours une séance de travail physique [assouplissement, musculation, connaissance de son corps, de ses potentialités et de ses limites] se déroule de 13h à 13h45.
Ces exercices ont pour but de remodeler les corps, et surtout de créer une dynamique de groupe entre les artistes, qui devront se défaire de certaines pudeurs dans les scènes d'amour et de nudité.
Ces séances ont recours aux techniques du mime, de l'expression corporelle, autant que du streching et que de l'entraînement sportif. Leticia et Gilles en sont les animateurs.








1.2
mardi 11 juillet | 14:02
travail autour de la table

Il se déroule de la manière suivante : première lecture de la scène ; à l'issue de celle-ci, le metteur en scène indique les principales options de son travail. Une deuxième lecture a lieu. Sur chacune des répliques le comédien, le metteur en scène se livrent à une réflexion [pourquoi le personnage dit-il cela, quelles sont les raisons qui l'amènent à dire cela, dans quels cadre le dit-il, et quels sont ses objectifs].
La scène est séquencée en deux ou trois parties qui en rythment la totalité et en déploient les sens.
Un même travail a eu lieu auparavant avec le décorateur, l'ingénieur du son et l'éclairagiste pour décider du climat de la scène et de son cadre.





1.3
mardi 11 juillet | 14:17
scène 5 | premières indications

Gilles pose les premiers jalons de la mise en place  [dans quel endroit du décors se déroulera l'action de la scène, et de quelle manière la scène évoluera dans l'espace]





1.4
mardi 11 juillet | 14:28
scène 5 | première mise en place

Extrait de la scène rencontre entre Brian et Papo
DANS LE PEEP-SHOW

Brian marche devant l'étalage des magazines, en saisit un ; le feuillette. Papo vient à côté de lui.
Papo.- Buenos dias 
Il l'effleure et se dirige vers les cabines vidéo. Brian attend quelques secondes, rejoint la zone des cabines et fait semblant de lire le mode d'emploi. A l'intérieur d'une cabine, Papo se touche le sexe.
Papo -. Hé !… Eh ! mec, tu veux voir un film ?
Brian ne bouge pas, il regarde Papo, qui commence à ouvrir sa braguette.
Une voix d'homme -. Les écrans doivent rester allumés. Mettez de la monnaie..
Papo fait un mouvement de tête pour inviter Brian à rentrer dans la cabine vidéo. Brian est pétrifié.
Papo.- Fais quelque chose mec ! Tu crois quand même pas que je vais me laisser mater. Comme-ça. Gratos. Bouge ! ramène-toi.
Brian.-. Quelqu'un peut nous voir.
Papo -. Tout le monde s'en fout.
Brian regarde rapidement de tous côtés et rentre rapidement dans la cabine vidéo
Réplique après réplique Gilles indique le trajet des personnages, la manière de dire le texte ; au cours de ce travail les comédiens interviennent également et proposent énormément au niveau de l'interprétation.
Au cours de la premières semaine de travail seront mise en scène les premières rencontres entre les personnages ainsi que leur dernière rencontre. Il s'agit ici d'envisager les changements intervenus dans les relations entre les protagonistes.



| + suivant | - précédant | News | Agenda | Revue de Presse | Chronique d'un Spectacle |

C    O    M    P    A    G   N    I    E          D   E   S           C    R   I   S     ®       -       G   E   N   È   V   E
Avec le soutien du Département de l'Instruction Publique du Canton de Genève, de la Ville de Genève, de Pro-Helvétia, et de 360°