Lectures spectacles d'auteures sénégalaises

Fatou DIOME & Fama DIAGNE SENE

Lors des représentations, nous allons organiser des lectures spectacles d'auteures sénégalaises.

En effet, si " Vingt-quatre heures de la vie d'une femme " met en scène l'histoire d'une femme qui s'ouvre au monde du siècle passé, il semble important de faire entendre des voix contemporaines de femmes africaines qui s'affrontent aux conditions actuelles de vie.

Avec " Préférence nationale " et " Le ventre de l'Atlantique " Fatou DIOME nous entraîne dans un voyage qui part de son Sine Saloum natal pour aboutir dans une ville française.

Ses désarrois, la morgue des occidentaux, l'humour avec lequel elle y répond, le regard qu'elle porte à ceux restés au Sénégal sont autant de points d'ancrage où s'articulent ses récit.

Avec " Le Chant des ténèbres " Fama DIAGNE SENE nous raconte le difficile chemin d'une jeune femme que la maladie mentale entraîne dans les méandres d'une pensée qui s'échappe.

Il fallait, pour dire ces textes, des comédiennes qui puissent leur donner toute leur crédibilité.

Comédienne de Genève aux origines africaines, Mariama SYLLA sera accompagnée d'Animata BODIAM comédienne sénégalaise actuellement étudiante à Genève.

Kara KA, lui aussi sénégalais de Genève tout à la fois danseur, musicien et chanteur, musicien, danseur et chanteur assurera la partie musicale pendant les lectures.

Avec le soutien du Département de l'instruction publique de l'Etat de Genève,
de Fondation suisse pour la culture, du Goethe Institut de Dakar,
de la Ville de Genève - Département des affaires culturelles, de l'Organisation Internationale de la Francophonie.

retour page d'accueil